Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Revue de presse du CDI Louis Armand - Marseille
6 septembre 2017

Je bouquine

-

Je_bouq_401401, juillet 2017 :Jane Austen, la reine du roman d'amour

(plus d'infos ici)

 

 

 

 

 

 

 

Je_bouq_400

400, juin 2017 : celles qui nous inspirent, les femmes qui ont vraiment fait bouger les choses et que l'on a envie de prendre pour modèle

 Une nouvelle inédite

Une enquête : 12 femmes qui nous inspirent
Un classique  :
Peau d’âne de Charles Perrault.
Portraits : 3 incroyables destins.

Et aussi : L’histoire vraie de Bob Marley

 

 

Je_bouq_399N° 399, mai 2017  : Le space opéra, la science fiction qui voit grand

Dossier : le space opéra :

une nouvelle inédite

une enquête

un classique (La planète des singes de Pierre Boulle)

Décryptage : À bord des plus grands vaisseaux

Et aussi : L’histoire vraie de Pablo Picasso

Pratique : comment trouver du temps pour lire

 

Je_bouq_398N° 398, avril 2017  : L’île, paradis ou enfer ?

Dossier :  l'île, De Robinson Crusoé à Jurassic Park
•Ÿ La nouvelle inédite :
Les chevaux du Pacifique de Martine Dorra.
• L’enquête : quand le rêve devient cauchermar.
• Le classique sans prise de tête :
Sa Majesté des Mouches de William Golding.
• Le test : qu’emportes-tu sur une île déserte ?

Roman : Chasseur de livres de Jennifer Chambliss Bertman

10 raisons de lire Verte, de Marie Desplechin, en BD

 

 

Je_bouq_397N° 397, mars 2017 : Même les héros ont des secrets de famille !

Ÿ• nouvelle inédite : La dernière gardienne, de Sylvia Pieron.
• décryptage : Secrets révélés, héros libérés !
• classique express :
Jean de Florette et Manon des sources, de Marcel Pagnol.
• enquête : Secret de famille = Super histoire

Adaptation TV  : Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire,

Rencontre : Florence Hinckel pour son nouveau roman : Le grand saut.

Histoire vraie de Norman, youtubeur • Votre courrier • Vos piles de trucs les plus géantes !

 

Je_bouq_396N° 396, février 2017 : Les grands classiques en BD, des œuvres 100 % collège :
Atalante d’Ovide dessiné par Jérôme Jouvray.
•Ÿ
Perceval de Chrétien de Troyes, dessiné par Pierre Mazan.
Robinson Crusoe de Daniel Defoe, dessiné par Bertrand Marchal.
La parure de Guy de Maupassant, dessiné par J-S. Bordas.
• Les choix de JB : une sélection de 14 albums de grands classiques de la littérature française et étrangère en BD.

Une histoire vraie : Molière

 

 

Je_bouq_395  N° 395, janvier 2017

Le dossier : Les mystères du destin : Romans, films, jeux vidéos : et si on jouait avec l’avenir ?

La nouvelle inédite de Jeanne Boyer : Demain si je veux…

Le test : hasard ou destin, choisis ton chemin.

Le classique express : Antigone, de Jean Anouilh.

L’enquête : qui tient les manettes des jeux vidéos ?

Portraits : François-Xavier Demaison, Frida Kahlo, Harrison Ford… c’était leur destin !

10 films qui vont faire l’actu en 2017

(Voir tout le sommaire ici)

 

Je bouq 394N° 194, décembre 2016

 

Dossier :Harry Potter : une nouvelle inédite : Le jour où j’ai rencontré Harry…. / Décryptage : ce qui se cache derrière Harry Potter / Reportage : sur le tournage des animaux fantastiques / Test : quel est ton patronus ? / Tuto : fan-fiction, mode d’emploi.

 

Polar city, une nouvelle BD entre polar et SF à découvrir chaque mois dans Je Bouquine Ÿ

 

 

Le sommaire complet du n° 394

 

 

 

Je bouq 393N° 193, novembre 2016

N° spécial : destination USA : livres, ciné, musique : un voyage américain !

 Au sommaire du n° 393, le blog de je bouquine

 

 

 


Je bouq 392

N° 192, octobre 2016

Dossier : Ils sont fous ces surréalistes !
Une nouvelle inédite : Ceci n’est pas Agathe de Lorris Murail.
•Ÿ Le sais-tu ? : le gang des surréalistes.
• Délires d’écriture
pour jouer avec les mots
• Décryptage : le petit musée du surréalisme.
• L’enquête : que reste-t-il du surréalisme ?

Et puis :

- 10 raisons de voir Miss Peregrine et les enfants particuliers

- Le commandant Cousteau, quel succès !

 -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 


Je bouq 391

Le dossier  : Les écritures numériques
La nouvelle inédite : Duo, biblio et vidéo de Elsa Devernois.

• L’enquête : les records fous de l’écriture numérique.
• Rencontre : Morgane Bicail, publiée à 14 ans grâce à Wattpad !
• Portraits : des booktubeurs à suivre.
• Extrait : Gargantua de Rabelais vs Gargantweet des lycéens de Brest.

Et aussi
 
L’histoire vraie de Coco Chanel

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Revue de presse du CDI Louis Armand - Marseille
Publicité
Archives
Publicité